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Méta
Archives de catégorie : 7-La Qualité au quotidien
La Qualité: Une spécialité managériale
De quelle formation, compétences et qualités avez vous besoin pour devenir responsable qualité ? Une Jeune femme fait sonner mon portable: « Bonjour, je me permets de vous téléphoner de la part d’une amie commune […] » Diplômée d’une école de … Continuer la lecture
La revue de processus
Comment animer une revue de processus utile ? La revue de processus est certainement l’outil de surveillance le moins bien connu. Coincée entre le travail au quotidien du responsable qualité et l’audit interne, la revue de processus peine parfois à … Continuer la lecture
Une méthode simple pour trouver des indicateurs et objectifs de performance pour ses processus
Des difficultés pour trouver un indicateur? un objectif de performance? Pour mener à bien votre démarche qualité ISO 9001 vous devrez évaluer la « santé » de vos processus. Et l’un des incontournables en la matière est la mesure. Vous … Continuer la lecture
L’ISO 9001, un « reactif » qui fait ressortir les petits travers de nos entreprises…
Petit tour des situations où la norme ISO 9001 met les acteurs de l’entreprise à nu… Nous connaissions de nombreuses vertus à notre norme préférée. Aujourd’hui je vous propose un tour humoristique de situations vécues…évidemment toute ressemblance avec votre entreprise … Continuer la lecture
Publié dans 7-La Qualité au quotidien
Marqué avec consultant iso 9001, processus, satisfaction client
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Interpréter et utiliser les résultats d’une enquête de satisfaction
L’outil « enquête de satisfaction » dans notre SMQ ISO 9001 L’enquête de satisfaction est un outil formidable ! Pensez vous…Elle permet de répondre à certaines exigences de la norme iso 9001, avec un minimum d’effort, tout en apportant des informations utiles … Continuer la lecture
Simplifier son SMQ ISO 9001 oui…mais comment ?
Simplifier c’est améliorer ! Lors de l’année 2 les responsables qualité se retrouvent souvent avec des documents qui font « doublons » ou des pratiques qui ne sont ni indispensables au fonctionnement de l’entreprise, ni une exigence formelle de la norme iso … Continuer la lecture
Publié dans 7-La Qualité au quotidien
Marqué avec consultant iso 9001, iso 9001
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Comment interesser votre direction…à la revue de direction?
La fin d’année est généralement le moment choisi pour passer en revue l’ensemble de son SMQ. Et la désillusion quant à l’implication de votre direction sur votre beau système qualité ISO 9001 est souvent au rendez vous! Plusieurs responsables qualité … Continuer la lecture
Introduction à la notion de « risque » dans une démarche ISO 9001
L’évaluation et le traitement du risque, que ce soit au niveau du management du processus ou de l’audit interne, par exemple, est nécessaire à un management éclairé de votre système qualité. Partagez ce contenu…TwitterFacebook0GoogleLinkedin0Email
La remotivation des troupes après l’obtention de la certification
Symptôme: « L’implication des acteurs de la démarche qualité décroit l’année 2″…C’est grave docteur? Les responsables qualité sont nombreux à constater une démotivation vis à vis de la qualité dans leur entreprise une fois la certification obtenue. Les symptômes qui ne … Continuer la lecture
5 applications web et logiciels gratuits pour se simplifier la Qualité !
Voici quelques logiciels gratuits et simples d’utilisation qui m’ont énormément aidé à gérer mes « projets ISO ». Partagez ce contenu…TwitterFacebook0GoogleLinkedin0Email