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Méta
Archives par mot-clé : processus
Auditer sa direction: Mission Impossible ?
Votre mission si vous l’acceptez: Auditer le processus management/pilotage ! L’audit de la direction est l’audit interne le plus redouté … Faut-il conduire un audit à l’eau tiède dont les conclusions conciliantes seront connues avant même d’enquêter ou au contraire … Continuer la lecture
Bien débuter sa démarche ISO 9001
Attention aux faux départs ! Quand une entreprise décide de se lancer dans un projet de certification iso 9001, ses dirigeants et les personnes en charge de la qualité se montrent souvent impatients d’écrire les premiers documents, nommer les … Continuer la lecture
Publié dans 8-Se faire certifier
Marqué avec iso 9001, processus, satisfaction client
11 commentaires
La revue de processus
Comment animer une revue de processus utile ? La revue de processus est certainement l’outil de surveillance le moins bien connu. Coincée entre le travail au quotidien du responsable qualité et l’audit interne, la revue de processus peine parfois à … Continuer la lecture
Une méthode simple pour trouver des indicateurs et objectifs de performance pour ses processus
Des difficultés pour trouver un indicateur? un objectif de performance? Pour mener à bien votre démarche qualité ISO 9001 vous devrez évaluer la « santé » de vos processus. Et l’un des incontournables en la matière est la mesure. Vous … Continuer la lecture
L’ISO 9001, un « reactif » qui fait ressortir les petits travers de nos entreprises…
Petit tour des situations où la norme ISO 9001 met les acteurs de l’entreprise à nu… Nous connaissions de nombreuses vertus à notre norme préférée. Aujourd’hui je vous propose un tour humoristique de situations vécues…évidemment toute ressemblance avec votre entreprise … Continuer la lecture
Publié dans 7-La Qualité au quotidien
Marqué avec consultant iso 9001, processus, satisfaction client
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Etes-vous un pilote de processus efficace ?
Un test pour les pilotes de processus! La norme ISO 9001 dessine les contours des bonnes pratiques managériales, à votre niveau, arrivez vous à mener de front l’ensemble de vos missions? Partagez ce contenu…TwitterFacebook0GoogleLinkedin0Email
Piloter ses processus
Les choses à savoir pour piloter ses processus Ce manager que l’on appelle « pilote ». Un pilote est donc avant tout un manager, ce qui implique qu’il doit en avoir les aptitudes, l’autorité, et la démarche. Partagez ce contenu…TwitterFacebook0GoogleLinkedin0Email
Documenter ses processus
Quels sont les documents à écrire et tenir à jour pour les processus ? Je vous conseille de mettre, au minimum, 3 documents pour la documentation de vos processus: – La fiche d’identité processus (une par processus) – La cartographie … Continuer la lecture
Apprendre à cartographier ses processus
Modéliser sa première cartographie des processus Une des questions qui revient le plus souvent quand on s’attaque à la modélisation des processus est: Jusqu’à quel niveau de détails dois-je modéliser les processus? Partagez ce contenu…TwitterFacebook0GoogleLinkedin0Email
Les processus : la colonne vertébrale de votre SMQ
Introduction aux processus Dis papa, c’était comment le management avant les processus ? Tu préfères pas que je te parle de cette bouteille de lait … Bon, OK… Avant les processus, la représentation qu’une entreprise avait d’elle-même était pour le … Continuer la lecture