Archives par mot-clé : satisfaction client

Fidéliser ses clients grâce à la norme ISO 9001

A quoi bon s’épuiser à transformer des prospects en clients si vos clients ne vous sont pas fidèles ? Le directeur commercial le sait. Le résultat d’une entreprise ne se fait pas seulement au regard des contrats remportés cette année. … Continuer la lecture

Partagez ce contenu...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Publié dans 7-La Qualité au quotidien | Marqué avec | Un commentaire

Bien débuter sa démarche ISO 9001

Attention aux faux départs !   Quand une entreprise décide de se lancer dans un projet de certification iso 9001, ses dirigeants et les personnes en charge de la qualité se montrent souvent impatients d’écrire les premiers documents, nommer les … Continuer la lecture

Partagez ce contenu...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Publié dans 8-Se faire certifier | Marqué avec , , | 11 commentaires

L’ISO 9001, un “reactif” qui fait ressortir les petits travers de nos entreprises…

Petit tour des situations où la norme ISO 9001 met les acteurs de l’entreprise à nu… Nous connaissions de nombreuses vertus à notre norme préférée. Aujourd’hui je vous propose un tour humoristique de situations vécues…évidemment toute ressemblance avec votre entreprise … Continuer la lecture

Partagez ce contenu...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Publié dans 7-La Qualité au quotidien | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Interpréter et utiliser les résultats d’une enquête de satisfaction

L’outil “enquête de satisfaction” dans notre SMQ ISO 9001 L’enquête de satisfaction est un outil formidable ! Pensez vous…Elle permet de répondre à certaines exigences de la norme iso 9001, avec un minimum d’effort, tout en apportant des informations utiles … Continuer la lecture

Partagez ce contenu...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Publié dans 7-La Qualité au quotidien | Marqué avec | 2 commentaires

La satisfaction client ou l’importance de la qualité percue.

L’évaluation de la satisfaction client. La satisfaction client est un objectif majeur dont dépend la survie d’une entreprise, qu’elle soit certifiée ou non. La notion de “satisfaction client” est indissociable d’autres notions comme celles de “fidélité” (client), “confiance” (client), “engagement” … Continuer la lecture

Partagez ce contenu...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
0Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Publié dans 6-Documenter | Marqué avec , | 6 commentaires